Isover et CertiNergy proposent une offre associant leur savoir-faire respectif.

Valoriser les certificats d’économies d’énergie peut se révéler complexe, y compris pour les bailleurs sociaux : entre réglementation évolutive, procédure d’obtention des CEE ou contrôle de la bonne réalisation des travaux. Le géant de l’isolation Isover et CertiNergy, plateforme de valorisation de CEE, proposent donc désormais une offre spécifique pour le monde HLM, associant leur savoir-faire respectif.

Elle comprend l’isolation des réseaux hydrauliques de chauffage et d’eau chaude sanitaire de leur parc, à l’aide de « U Pipe Section » (coquilles concentriques en laine minérale revêtues d’un pare-vapeur aluminium renforcé d’une grille de verre) et accompagnement dans la valorisation des CEE.

Réduction de 85% des déperditions

« Calorifuger les réseaux dans les zones non chauffées des bâtiments résidentiels permet de réduire jusqu’à 85% les déperditions liées à la distribution d’eau chaude sanitaire ou de chauffage », font valoir les deux organismes.

L’offre sera présentée officiellement à l’occasion du congrès de l’Union sociale pour l’Habitat (USH), fin septembre à Strasbourg.