Le promoteur français utilisera dès 2020 la technologie de valorisation foncière fondée sur l’IA développée par une startup norvégienne. 

Analyser les données physiques d’un site, la réglementation en vigueur et les facteurs environnementaux avec l’aide de l’intelligence artificielle afin de déterminer le potentiel constructif d’un terrain… Voici en quelques mots les fonctionnalités de l’outil d’aide à la décision développé par l’entreprise Spacemaker, qui vient de nouer un partenariat avec Bouygues immobilier. 

Le promoteur français compte utiliser cette technologie dès 2020, en collaboration avec ses partenaires architectes, bureaux d’études et collectivités. 

Développement européen

Fondé en 2016 à Oslo, Spacemaker compte déjà parmi ses partenaires plusieurs promoteurs immobiliers européens : Skanska, Obos, Bau… 

La startup est désormais implantée à Barcelone, Stockholm, Göteborg et au MIT de Boston. Elle emploie plus de 100 collaborateurs et a levé 25 millions de dollars auprès des investisseurs en capital-risque Atomico et Northzone en juin 2019.