Cette nouvelle entité réunit six filiales franciliennes du bailleur social Action Logement Immobilier.

Le rapprochement concerne France Habitation, Domaxis, Sogemac Habitat, Sofilogis, l’Athégienne et Pax- Progrès- Pallas… et sera effectif à compter du 1er juillet 2019. Il aboutira au regroupement de 100 000 logements sociaux, répartis sur l’ensemble des territoires de la région Ile-de-France, Grand Paris inclus.

Encore en cours de constitution, Seqens affiche de solides ambitions. « Offrir le meilleur service aux 100 000 locataires et co-propriétaires, développer chaque année 4 000 nouveaux logements en Ile-de-France, et vendre 1 000 logements par an aux locataires et en accession sociale à la propriété, grâce à la coopérative Seqens Accession », précise le groupe.

Rénovation

La filiale Seqens Solidarités réunira de son côté les résidences sociales, les pensions de famille, les résidences étudiantes, le logement des salariés en formation, en mobilité ou en difficulté et l’accueil des seniors. Seqens poursuivra également la rénovation de son parc, « avec l’objectif de réduire significativement la consommation énergétique moyenne, sous la barre des 150 kWhep/m2 SHAB/an à l’horizon 2025 ».