Les maîtres d’ouvrage ont jusqu’au 2 octobre pour participer à ce concours original organisé par OP3D.

Convaincu de l’intérêt de la numérisation 3D mais encore frileux à sauter le pas ? Le concours OP3D, organisé par ITGA, pourrait bien vous faire changer d’avis. Son lauréat remportera en effet la réalisation de la maquette numérique de son bâtiment. 

Définition du cahier des charges, relevés scan 3D sur site, modélisation 3D, intégration des données dans la maquette… L’ensemble de la mission sera prise en charge dans la limite de 10 000 euros par le groupe spécialisé dans la gestion du risque amiante et le BIM. Tous les propriétaires de bâtiment ne pourront pas participer cependant. 

Conditions

Le jeu-concours est ouvert aux maîtres d’ouvrage professionnels uniquement (bailleurs, collectivités, entreprises, administrations…). Ils devront présenter un bâtiment, « qui fait l’objet d’un projet de rénovation ou de réhabilitation dont les travaux n’ont pas débuté », situé en France métropolitaine, et d’une surface de 2000m2 maximum. L’inscription ne nécessitera que quelques clics. 

Vote des internautes

Un vote des internautes (jusqu’au 17 octobre) permettra de retenir le bâtiment gagnant. L’annonce sera faite sur le site web du concours ainsi que sur les sites et la page LinkedIn d’ITGA.
Le gagnant sera invité sur le stand ITGA pour présenter son projet lors du salon des professionnels de l’amiante (Spa), qui aura lieu les 13 et 14 novembre 2019 au Paris Event Center de la Villette, à Paris.