Le « Green deal » entre Nexity et le Plan Bâtiment durable doit notamment conduire à la rénovation de 30 copropriétés d’ici 2020. 

Accompagner les copropriétés, sans oublier les copropriétaires…. Signé mi-juin, l’accord entre le Plan bâtiment durable et le groupe Nexity s’appuie sur un double engagement. D’abord, la rénovation d’une trentaine de copropriétés, gérées par le syndic Nexity d’ici 2020. Pour y parvenir, le groupe s’est engagé à former l’ensemble de ses 350 gestionnaires en 2018  à la question de la rénovation des copropriétés. Il qualifiera en outre « au minimum 20 collaborateurs spécialisés dans la rénovation énergétique en copropriété ». 

Mesure de la valeur 

Les propriétaires de logements Nexity bénéficieront de leur côté d’un guide pour les aider à « identifier les travaux efficaces et à en évaluer le budget ». Le groupe proposera également de mesurer les bénéfices de la rénovation « sur la valeur du bien, sa location et sa revente ». De son côté, le Plan Bâtiment s’engage notamment à « valoriser les initiatives prises par Nexity » dans le cadre de ce « Green deal » et à favoriser son déploiement. 

Pour rappel, le groupe immobilier gère 726 000 lots d’habitation en copropriétés (parc Nexity, Century 21, Guy Hoquet immobilier), 60 000 transactions par an et 30 500 locations annuelles.