Sa filiale Property management assurera l’exploitation d’une partie des immeubles tertiaires du gestionnaire de réseaux électriques.

Deux géants se rapprochent pour inventer la gestion énergétique des bâtiments tertiaires de demain : Nexity Property Management a annoncé avoir signé un contrat de pilotage de l’exploitation portant sur plus de 700 sites possédés ou loués par Enedis. Au total, plus de 1, 3 million de m2 de bâtiments situés dans le Nord-Est, l’Ouest et le Sud-Est sont concernés.

Efficacité énergétique

Débutant au 1er janvier 2019, ce partenariat porte sur « l’exécution des prestations relatives au pilotage des contrats de facility management et de travaux d’exploitation ainsi que les activités de gestion immobilière (gestion des demandes des occupants, réalisation d’états des lieux d’entrée/sortie, contribution à la relation avec les tiers) », précise la société immobilière. La mission, auparavant assurée par deux filiales d’EDF, durera quatre ans « avec une prolongation possible à 6 ans ».

Nexity Property Management accompagnera également Enedis dans sa transformation immobilière, notamment dans les domaines de la performance énergétique et de la transition numérique. Près de 60 recrutements sont annoncés.