Faire le point, au cours d’une matinée prospective, sur les mutations et innovations de la construction et des infrastructures d’un territoire : c’est ce que proposent désormais les organisateurs du salon national Intermat. « Les territoires doivent aujourd’hui répondre à des enjeux de taille, rappelle Isabelle Alfano, directrice du salon Intermat, qui se déroulera du 23 au 28 avril 2018 à Paris. Il était donc essentiel de partir à la rencontre de tous les acteurs et décideurs locaux, créateurs de richesse et bâtisseurs des territoires ».

Horizon 2030

Organisée sous forme de table-ronde réunissant des intervenants régionaux professionnels de tous horizons (fédération régionale des travaux publics, collectivités territoriales, établissement public de recherche, entreprises…), ces rencontres doivent constituer pour les territoires « l’occasion d’identifier leurs potentiels de développement à travers l’étude d’indicateurs locaux et de données clés du secteur du BTP, mais aussi d’explorer les grands projets régionaux de construction à horizon 2025-2030 et de mesurer leurs impacts économiques, sociaux et sociétaux », soulignent les organisateurs.

Rendez-vous le 5 octobre à Lyon pour la première rencontre. Suivront Marseille (le 17 octobre), Bordeaux (le 28 novembre) et Toulouse (le 5 décembre).