Les trois structures agiront dans le cadre du programme de lutte contre la précarité énergétique « Habiter mieux ».

Certains partenariats comptent plus que d’autres, et celui-ci assurément en fait partie. Nexity – plus de 900 000 lots en gestion locative et syndic en 2016 – vient de signer un partenariat avec deux assistants à maîtrise d’ouvrage (AMO) nationaux, Soliha et Urbanis.

Avec le premier, l’accord « prévoit l’accompagnement des copropriétés fragiles volontaires du portefeuille de Nexity, éligibles aux aides du programme « Habiter Mieux Copropriétés » de l’Anah, lancé début 2017.

Deux accords ont été signés avec la société de conseil Urbanis, qui exposait récemment ses nouvelles ambitions. Le premier concerne  l’accompagnement des copropriétés gérées par Nexity dans le cadre du programme « Habiter mieux » ; le second met en place « un accompagnement personnalisé de toutes les autres copropriétés gérées par Nexity souhaitant réaliser un projet de rénovation ».

Triple mission

Les deux structures d’assistance à maîtrise d’ouvrage fourniront un accompagnement triple « technique, social et financier » : assistance du conseil syndical, optimisation du projet dans le temps, définition des meilleures solutions de financement collectives et individuelles…