L’école d’ingénieurs conduira des actions de recherche et de formation sur cette thématique avec deux nouveaux partenaires.

Bâtiment du futur, impacts environnementaux, BIM dynamique, blockchain… Alors que chaque jour apporte son lot de nouveautés dans ces domaines, le Cesi vient d’annoncer le lancement d’une chaire dédiée à l’ensemble de ces thématiques, en partenariat avec le groupe d’ingénierie Nox et Essor, spécialiste de la construction de bâtiment à usage professionnel. 

« Dans le cadre de la chaire, les parties prenantes participeront, grâce à des équipes mixtes, à la définition et à la réalisation conjointe de projets de recherche et d’innovation et contribueront au développement des connaissances à travers une production scientifique conjointe », précisent les trois entités dans leur communiqué. 

Nox et Essor contribueront à enrichir certaines formations proposées par le Cesi et participeront à « l’insertion professionnelle des apprenants ». De son côté, l’école accompagnera les deux entreprises dans la formation de leurs collaborateurs.