Dany Escudié est nommée à la présidence du Conseil scientifique du CSTB. Elle remplace Niklaus Kohler. 

Le président du CSTB, Étienne Crépon, vient de nommer pour cinq ans Dany Escudié à la présidence du conseil scientifique du CSTB.Cette instance assiste l’opérateur public dans ses orientations scientifiques et la programmation de ses recherches. 

Directrice de Recherche au CNRS, spécialiste de thermique et d’énergétique, Dany Escudé a présidé le conseil scientifique de l’Institut des Sciences de l’Ingénierie et des Systèmes (INSIS) du CNRS de 2015 à 2018. Elle était auparavant responsable du département « énergie durable » de l’Agence Nationale de la Recherche (ANR). 

Interdisciplinarité

La nouvelle présidente souhaite notamment « contribuer à la valorisation des compétences pluridisciplinaires du CSTB et à leur articulation avec le monde académique ». Dany Escudié entend ainsi « développer les partenariats interdisciplinaires avec les laboratoires de recherche est essentiel pour faire progresser les connaissances ». 

Le conseil scientifique du CSTB rassemble des personnalités externes dans les domaines d’expertise de l’établissement public : énergie-environnement, santé-confort, maîtrise des risques, numérique, usages-économie-mutations des filières.